Bienvenue
visuel.jpg
Skins Races 2023-03-31 09:23:31

Inspirées de l’International Swim League, les courses éliminatoires aussi appelées “Skins Races” seront encore cette année au programme du Meeting.

Organisation des Skins Races lors du Meeting

À la suite des séries du 50m Nage Libre mixte, les 16 meilleurs nageurs et 16 meilleures nageuses auront la possibilité de s’inscrire à la course par ordre de performances. 

Phase 1 : Les Éliminatoires ou demi finale

Pour chaque genre (Dames & Messieurs) : 2 Séries de 8 nageurs. À l’issue des 2 courses, les 4 nageurs restant de chaque série sont sélectionnés pour la Finale, soit 8 Messieurs et 8 Dames. 

Phase 2 : La Finale

Pour chaque genre (Dames & Messieurs) : 3 Séries de 50m Nage Libre, départ 3 minutes. À l’issue de la première série, les 4 plus rapides (à la touche) sont retenus. À l’issue de la deuxième série, les 2 plus rapides sont retenus. À l’issue de la troisième série le premier arrivé gagne la Skin Race. 

Programme et Récupération

Le programme de la réunion 1 tient compte des Skin Races et permettra aux nageurs participant de disposer d’assez de temps de récupération entre les éliminatoires et la finale. La structure même des Skins Races assure l’égalité du temps de récupération pour tous les participants. Les courses seront disposées en Séries Olympiques, par souci de cohérence sportive. 

Récompenses

Un lot unique sera attribué à chacun des 2 vainqueurs…

(87) Men's Skins Race in ISL | FULL | Budapest - YouTube